Dimanche 19/02; arrivee dans le paisible petit village de Bukit Lawang, au milieu de la jungle. On se trouve une super chambre sur pilotis avec vue imprenable sur la jungle et le bruit delicieux de la riviere. Du balcon, on scrute les arbres pour apercevoir les macaques, l endroit est vraiment genial. Le village est calme, pas du tout touristique et le chemin principal est souvent desert...On rencontre Gabe, l artiste sculpteur sur bois, qui connait plein plein de choses et meme la chanson francaise Alouette, c est excellent de discuter avec lui et on craquera sur une de ses petites sculptures de singe.
Lundi 20/02; depart pour un trek de 2 jours dans la jungle. Nous partons avec un Allemand, une Finlandaise et un Canadien. Deux guides nous accompagnent. Pendant les 4 premieres heures de marche, nous rencontrons plusieurs betes a poils roux (il y en a 7 000 qui vivent en liberte dans la reserve, ils sont maintenant proteges; Ourang Outan veut dire homme de la foret en malais), parmi lesquels un enorme male a poils roux, qui fera une grosse peur a Olive en descendant de son arbre, plusieurs petites femelles Orangs Outans assises sur des hautes branches et une maman et son petit que l on observera pendant un long moment tellement le spectacle est beau. A l heure du lunch, on se fait attaquer par des petits macaques, attires par l odeur des bananes et des fruits de la passion. On les fera fuir avec des batons. On continue le treck l apres midi entre descentes glissantes et montees abruptes. Heureusement on peut s accrocher aux nombreuses branches et lianes pour s aider et ne pas tomber.La jungle est vraiment magnifique, les arbres immenses, les feuilles geantes... on est plonges dans une immensite de vert.
En fin d apres midi on arrive au campement apres avoir traverse une riviere. L endroit est tres tres chouette, isole entre la riviere et des chutes d eau qui forment une piscine dans laquelle on plonge a peine arrives pour se decrasser de la boue et la sueur.
Le soir, les indonesiens nous preparent des petits plats delicieux a base de poulet, de curry, et de riz, on devore. La soiree se continue a la bougie mais tout le monde est bien fatigues alors on fait pas long feu et on va se coucher tot sous les tentes tres spartiates. La nuit est longue et le sol est tres dur mais on a les chants des animaux et le bruit de la riviere. Olive qui n en peut plus quitte la bache dans la nuit, je le retrouve le lendemain matin dans un gros pneu, bien plus confortable.
Au reveil, the et cafe et oeufs brouilles a la tomate et aux herbes + fruits delicieux. Au programme baignade et farniente autour des chutes d eau, discussions avec les pecheurs au bord de la riviere, lezardage sur les gros rochers. Nous repartons apres un petit lunch de soupe de nouilles a bord d une embarcation de fortune. Un rafting indonesien fait de grosses chambres a air attachees les unes aux autres par de grosses ficelles. La descente est extra, on contemple une derniere fois la jungle, berces par le bruit de l eau, tranquilles... mais au troisieme virage, waouh, un gros creux nous fait sauter et Olive est ejecte. Heureusement, il se raccroche in extremis a la bouee, mais j ai eu une peur bleue... On finit cette ballade extraordinaire en remerciant les guides pour leur accueil chaleureux et tout ce qu ils nous ont fait vivre. On retrouve notre petite piaule sur pilotis, fatigues mais tellement heureux.Quelle aventure...
Vue imprenable sur la jungle et la riviere depuis notre balcon
Petit dej
Gabe, le sculpteur du village
Ca bouge quand on le prend
Jungle
Quizz : Qu est ce qui est entortille autour de cet arbre immense?
Femelle
grand male
Femelle et son petit
Femelle et son petit
1000 et une pattes
papillon sur ma slaps
Arrivee au campement
La piscine derriere le camp
Massage gratuit
Berce par le bruit des chutes
Lit d Olive
Notre embarcation du retour
quel bonheur de vous lire et de vous voir. BISES
RépondreSupprimersalut les amigos,
RépondreSupprimerles paysages d'indonésie ont l'air aussi beaux que ceux des phillipines. c'est super de pouvoir voir des singes d'aussi près.
merci pour la carte,ça fait zizir.
Marion, j'ai fait des tomates farcies et ta fameuse recette m'a manqué.
profitez-en bien
bises
Et le Quizz! Bande de feignants! y a en qui bossent ou quoi?
RépondreSupprimerQuelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai l'impression d'avoir été à vos cotés dans la jungle,puis sur le radeau et j'ai eu moi aussi très peur pour Olivier,..et ce méga serpent enroulé sur l'arbre:horible!!!!j'en suis toute retournée.
RépondreSupprimerIci,c'est bcp + calme au niveau faune et flore.Des grues, des milliers de grues ont traversé notre beau ciel bleu et la journée a été radieuse.on a pu jardiner et Bon Papa m 'a fait tailler les rosiers
Bon Papa a mis fin ce dimanche à ses vacances hivernales pour rentrer chez lui.Continuez bien les votres et profitez en bien.Biz
coucou,
RépondreSupprimerça y est je viens de m'evader quelques instants en ce lundi matin en lisant votre récit, j'ai vraiment ressenti l'émotion que vous avez eu sur cette île des Philippines et je comprends qu'il devait être difficile de la quitter...Mais ce que vous venez de trouver est différent loin de l'eau turquoise mais tout aussi génial, vous devez pas toujours être rassurés au milieu de cette jungle, Marion tu m'épates ! quelle aventurière ! c'est excellent cette cabanne perchée, et tous ces singes...Et puis un peu d'aventure avant la paisibilité des Maldives c'est ce qu'il fallait ! Alors pour le quizz j'avoue que je séche un peu, est ce une liane naturelle ou peut être un cordage ajouté par les hommes pour monter en haut de l'arbre ??? mais dans quel but ? bref j'attends votre réponse
Je vous embrasse fort, j'ai hâte de vous retrouver
Juju
Un vrai roman d'aventure, on s'y croit vraiment, on a hâte de lire la suite, c'est un vrai plaisir.Vous allez pouvoir vous inscrire à Kolanta ou Pékin express !!!. Pour le quizz peut-être une racine qui remonte pour chercher le soleil ou alors un peu plus romantique deux arbres amoureux comme vous qui s'enlacent.
RépondreSupprimerBonne continuation.BIZOUS.Nico/Christ
Les troubadours; non ce n est pas un mega serpent, et heureusement pour nos ames sensibles...
RépondreSupprimerNicole; tres romantique, excellente idee, mais non pas d arbres amoureux dans la jungle hostile, tous se battent pour la lumiere.
Juju; avec ta liane tu gagnes un durian (regarde sur le net)
Grosses grosses bises a tous