Pages

vendredi 8 février 2013

L ile de Negros, Punta Ballo

1/02: dernier breakfast copieux chez Morings a Boracay puis nous reprenons le bateau en sens inverse pour Caticlan. A Caticlan, nous prenons un van. Mais il faut attendre qu il soit plein, ou plutot bonde, on attend pres de 2 heures puis c est le depart pour Iloilo sur la cote de Panay, au sud est. Le trajet dure a peu pres 4 heures. La route est belle, le trajet est agreable, on arrive meme a dormir jusqu a ce que les ronflements d une Hawaienne a l arriere nous reveillent. Elle est juste incroyable, on prend des chemins de terre et de caillaisses mais la femme dort comme une buche,la bouche ouverte en faisant des bruits de pig, tout le monde hallucine un peu... Arrives a Iloilo on prend un tricycle jusqu au port ou nous prenons un bateau pour Bacolod qui se trouve sur Negros, une autre grosse ile des Visayas. Une heure de traversee, tranquille, rien ne bouge. A Bacolod,rien a voir. C est juste un point de chute pour la nuit avant de prendre un bus pour le sud de Negros et Sipalay. Apres une mauvaise nuit bruyante et tres tres chaude, nous voila a la station de bus CERES. On a le choix entre le bus local public, avec les fenetres qui s ouvrent a fond et les cheveux dans le vent ou le bus avec air conditionne mais plus cher et moins fun. On opte pour le local.On met 5 heures 30 pour faire 170 km et oui... c est comme ca que ca se passe ici, mais le trajet est super, les paysages magnifiques, entre la montagne, la jungle et une belle portion de route qui longe la mer. On arrive haches a Sipalay mais contents. De la on prend un tricycle jusqu a Punta Ballo ou on restera 2 jours. L accueil a l hotel est extra. Le gerant est Marcus, un Allemand hyper sympa. On est accueillis a coup de coconut, remplis de lait of course mais aussi de gasoline, il faut comprendre le rhum local. Ils l appellent comme ca car le litre d essence et le litre de rum ont atteint le meme prix ici. On est tres chanceux, ils n ont plus de chambre petit budget, on est donc surclasses en deluxe, avec lit king size, clim et eau chaude, le mega luxe, on apprecie bien. Apres un excellent repas (franchement, bravo au chef du Easy Diving pour ses penne de la mer, succulentes) et une bonne nuit de recup, on se lance pour une journee kayak. On part avec tout l equipement de snorkeling et on va de jolie plage en jolie plage. Il n y a personne sauf nous et une bangka de divers. C est tout...le corail est pas mal mais il n y a pas beaucoup de poissons, plutot des meduses et des mechantes(cf le post qui va suivre...) Voila, 2 jours a Punta Ballo etaient largement suffisants. Prochaine etape, Sugar beach, toujours dans le coin de Sipalay.
Coconut et gasoline

5 commentaires:

  1. Hey c'est cool de vous suivre comme ça, vous devriez écrire des guides vous faites ça bien ! ;-)
    Pour info, vous ne savez peut-être pas mais un astéroïde va passer pas loin de la terre vendredi 15 février, vous êtes au meilleur endroit pour le voir !
    "Le 15 février, il sera visible avec un télescope amateur en Europe de l'Est, en Australie et en Asie, où il fera nuit, ont indiqué les astronomes, précisant qu'il apparaîtra comme un point brillant se déplaçant dans le ciel."
    Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/08/un-asteroide-va-froler-la-terre-sans-danger-de-collision_1828919_3244.html

    RépondreSupprimer
  2. ok merci pour l info landais on va essayer de pas le louper. tu bosses encore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te parlerais pas de boulot, la décence me l'interdit ;-)

      Supprimer
  3. DADDYCOoL et MUM8 février 2013 à 18:19

    Très heureux de vous retrouver les aventuriers !
    Superbes les photos. N'arrêtez plus de nous faire rêver.
    ici tout va bien

    RépondreSupprimer
  4. super récit, on dirait du Paul Emile Victor ! ça m'a l'air bien sympa tout ça, vous avez de la chance, ça donne envie de prendre son temps... la biz Cédric et jojo

    très jolis pieds Olive ( je n'ose pas imaginer Marion tomber dans ses bassesses pédicurales !!! )


    RépondreSupprimer

Sans-Solde

Sans-Solde