Pages

jeudi 10 janvier 2013

Iles Kei/ Moluques du sud

Pffiou, mais quel periple pour arriver jusqu ici. Nous avons d abord tente d aller vers le nord. Deux avions un taxi et un bateau plus loin, nous nous sommes retrouves a Sofifi puis a Tobelo. Je ne sais pas ce qu on a le plus aime, la ville grise de Tobelo, les rats dans l entree de notre hotel, les draps qui sentaient la crasse et le vinaigre (en meme temps pour 4 euros fallait pas s etonner...) ou le bateau en bois craquant qu on aurait du prendre pour aller plus au nord. Il etait deja bonde de gens allonges au sol et de cartons partout. Et il fallait compter passer 10 heures sur ce rafiot. On a beau aimer l aventure, c etait pas possible> Alors on s est diriges vers le sud et les Iles Kei. Nous avons donc repris un taxi de 6 heures, un hors bord pilote par un cousin eloigne de Sebastien Loeb, mais personne n a vomi, zont l habitude... puis encore deux avions et ouf, nous y etions. Mais on etait encore loin de poser nos sacs. Apres s etre embrouilles avec un taxi, la pension ou nous pensions aller etait fermee. On a du supplier Guerson, le gentil proprio de nous donner un lit. Il a accepte et nous avons passe 8 jours a Savana Cottage, dans un petit bungalow en bois sur la plage du petit village de Oheirtawun, avec mandi(petite salle de bains indonesienne)> On a rencontre un couple de Belges avec qui on a passe les soirees a boire de la Anker (biere locale) et jouer au poker> Merci Carl et Inge, grace a vous les soirees pluvieuses sont passees vite. Il a beaucoup plu sur l ile mais quand le soleil se pointait, on faisait de longues ballades en scooter sur les petits sentiers de l ile. Nous avons visite les grottes de Debut, et les petits villages rustiques de Leitvuan et de Evu. Hier, nous avons decouvert une plage de sable blanc idylique, et nous etions ...4. Puis nous avons fait un petit snorkeling a Pasir Panjang, tres jolie plage mais un peu plus touristique... Ici, les locaux ont tellement pas l habitude de voir des blancs (bule) a prononcer boulet, c est drole non, qu ils te prennent en photo tout le temps> Il y en a d abord 2/3 puis tu te retrouves avec une douzaine de personnes autour en train de te mitrailler, bizarre bizarre. On doit etre au moins dans une centaine de portables, c est fou... Nous avons quitte notre magnifique plage de Ohertawun et sa cabane tchanquee ce matin. Nous sommes dans la grande ville de Ambon, nous prenons un bateau demain pour les iles Lease... On vous embrasse a tres vite.
Route menant au village
Place principale du village d Oheirtawun
Vue sur la cabane tchanquee depuis notre plage
Petit banc de sable, QG de quelques pelicans
Cave de Debut
Plage deserte decouverte par hasard

1. N'oublie pas tes imputs

2. Nice article guys. couldn't reach you on facebook. sorry about the airport pickups, tried my best. have a great trip, come back to Tual again someday :)

3. Salut les amis, alors ça y est ce coup ci, les vacances ont commencé ! COol ! On est toujours dans les Visayas (Bohol pour l'instant). On espère vous revoir. Biz
    Rach et Yaz

4. salut,

c'est très agréable que vous lire lorsque l'on est coincée à la maison!! on a l'impression de voyage!!
    J'en profite pour vous souhater une joyeuse et heureuse année 2013.
    biz
    Edwige

5. Nous sommes ravis de voir vos photos et de suivre vos aventures, vivement la suite ! ici tout va bien à part le ciel gris et la pluie.gros bisous.

6. Le siège de l’Olympique de Marseille a été perquisitionné mercredi matin dans le cadre d’informations judiciaires « pour extorsion de fonds en bande organisée et association de malfaiteurs ».

Il y a un faux Rémi qui traine sur ce blog, gaffe c'est un landais tendance Basque d'obédiance Béarnaise. Que fait le modérateur!!!!

7. Hé ben que d'aventures ! Bien mérité cette très belle plage ! Nous à St. Martin les vacances sont moins intenses, tout se passe bien mais c'est déjà la fin...bonne continuation, on vous embrasse fort

8. vous êtes devenus de vrais aventuriers les cocos.
    la plage est magnifique,profitez bien car nous ...on attend de la neige cette nuit!
    bises

9. Pour répondre à Cébonsa qui se cache sous un pseudonyme, en effet il y a un faux Rémi, mais il y a aussi un vrai RémY !

10. ça fait du bien de voir des belles photos ensoleillées, ici c'est plutôt pluie pluie et pluie... on en profite pour vous souhaiter une très bonne année. Bonne continuation dans votre périple.La bise